MES ANNÉES NAUTIVELA par Kéo Devaux

Kéo a l’un des plus beaux palmarès français optimist des dernières années : Champion de France 2018, Champion de Belgique 2017 et 2018, 3ème Championnat de Suisse 2017, 1er français aux CIP 2017 et 2018, CIE 2016, 2017, et membre Team vainqueur Team Race CIE 2018, 1 aux demi-nationales (Nord) 2017 et 2018, 3 qualifications aux internationaux au cours des 3 dernières années…

Début juillet, je partirai au Championnat du Monde à Antigua et l’issue de ce championnat marquera la fin de mon parcours en optimist. Une page se tourne, ensuite c’est une nouvelle vie, je rejoins début septembre le Pôle Espoirs de La Baule en 29er.

Ce n’est pas sans nostalgie que je vais quitter la série opti qui m’a beaucoup apporté pendant toutes ces années ; c’est d’abord celle qui m’a permis de pratiquer seul la voile, de découvrir la régate, d’essayer d’aller au bout des choses, de beaucoup apprendre sur moi-même, de repousser certaines limites en terme de sensations, de technique, de distance…c’est un apprentissage de vie qui va bien au-delà de la voile et de la compétition dont j’emporte avec moi les acquis, et surtout quelques outils pour la suite. Je dois ici remercier les entraîneurs qui m’ont accompagné et m’ont permis de gagner du temps dans l’apprentissage, de mes premiers bords au sein de mon club, le CVSQ (Loïc et Gaël Tellier), au perfectionnement en équipe de ligue IdF (Vincent Aillaud), et en spécifique (Gaël Le Mauguen, Didier Charvet).

J’ai aussi énormément aimé mes 3 années au sein de la Nautivela Team France animée par Michel Gaveau (alias « Mitch »). J’y ai toujours trouvé un esprit d’équipe entre les coureurs, une ambiance familiale, un partage d’expérience, un sentiment d’appartenance à une sorte d’équipe nationale constituée des tous meilleurs, venus des 4 coins de la France. Les entraînements qui nous avons fait ensemble ont toujours permis de faire monter le niveau de jeu, au bénéfice de tous. On est bien sûr toujours content de faire de bons résultats, mais dans la Team Nautivela, on était aussi tous contents et fiers quand c’était un des nôtres qui performait le mieux. J’y ai vécu mes meilleures années en optimist. Et Mitch est toujours disponible, arrangeant, et de bons conseils sur les aspects techniques et matériels.

Je souhaite le meilleur à la Team…je continuerai à suivre ses performances…

Bon vent à tous, et à très bientôt,

Kéo

KeoCIP2018Podium

Ouvert toute l'année pour répondre à vos besoins.
    • Localisation

      555 Avenue Jules Grec 
      06600 Antibes, France

      Lundi – Vendredi
      09h – 12h 
      14h – 19h

      Michel Gaveau : 06.11.52.61.09

    • Suivez-nous

Download Free Premium Joomla Templates • FREE High-quality Joomla! Designs BIGtheme.net